La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Endoume
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Biocoop, présent à la Foire Internationale de Marseille, du 27 septembre au 7 octobre prochain.

Biocoop, présent à la Foire Internationale de Marseille, du 27 septembre au 7 octobre prochain.

À partir du 26/09/2013

Biocoop Marseille

Biocoop, leader sur le marché de la distribution en France, participera à la Foire Internationale de Marseille du 27 septembre au 7 octobre prochain. A l’occasion, Biocoop invite, tous ceux qui souhaitent s’engager dans la pratique d’un commerce responsable, à échanger avec des femmes et des hommes du réseau Biocoop.

Depuis plus de 25 ans le réseau Biocoop regroupe des commerçants, des producteurs agricoles, des consommateurs et des salariés autour d'un projet coopératif et solidaire.

A ce titre quelques initiateurs locaux inspirés par le Collectif National pour la Transition Citoyenne, dont fait partie depuis cette année Biocoop, ont décidé de mutualiser leurs moyens pour représenter leurs alternatives sur un stand partagé dans l’espace réservé à la Confédération paysanne. (devant l’entrée principale du Parc Chanot).

Seront également présents aux côtés de Biocoop : Energie Partagée, Terre de liens, Bio Consom'acteurs, Alliance Provence, la Nef et Oléo-Déclic. 

Foire Internationale de Marseille

Du vendredi 27 septembre au lundi 7 octobre 2013

De 10h00 à 19h00 en semaine 
De 9h30 à 19h00 le week-end

Au Parc Chanot - Palais des Congrès et des Expositions de Marseille

www.foiredemarseille.com

Biocoop, un réseau coopératif

Le réseau Biocoop regroupe plus de 340 magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits biologiques. A la différence d'une franchise, Biocoop est un réseau de sociétaires convaincus et indépendants qui partagent un projet coopératif commun.  La particularité du réseau Biocoop – mais aussi sa force et sa richesse – réside dans la diversité des femmes et des hommes qui le constituent. Ces femmes et ces hommes, de toutes générations, aux profils variés, assurément singuliers, tous concernés par l'agriculture biologique et par la consommation responsable de produits bio, ont crée ou créent des « biocoops qui leur ressemblent ».

Des profils variés et impliqués

Quels que soient leurs profils, le secteur dont ils sont issus et leurs compétences, toutes les personnes qui souhaitent ouvrir un magasin sont bienvenues chez Biocoop. Des compétences managériales sont un plus. Pour rejoindre le réseau Biocoop, il faut vouloir s’impliquer pleinement dans un projet politique, social et humain pour servir ses convictions.

Porteurs de projet

En amont de l'ouverture d'une biocoop, les candidats sont de véritables porteurs de projet. Ils bénéficient d'un accompagnement personnalisé qui tient compte de leurs compétences initiales. Biocoop étudie avec eux les pertinences immobilières ou encore financières de leur projet. Ils bénéficient aussi d'outils d'aide à la gestion comptable, la gestion juridique, etc.

Quel que soit son profil, ses compétences et ses envies, chaque « porteur de projet » trouve sa place au sein d’un réseau aux multiples personnalités.

Créer un magasin Biocoop, c’est partager un projet qui a du sens.

Plus d’informations sur : http://www.biocoop.fr/magasins-bio/creer-ma-biocoop

Retour