La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Endoume
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Semaine européenne du développement durable – édition 2017

Semaine européenne du développement durable – édition 2017

Le 01/06/2017

Biocoop Marseille
A l’occasion de la Semaine du développement durable (SEDD), prévue du 30 mai au 5 juin, de nombreuses actions de sensibilisation sont organisées un peu partout en France. Pour cette nouvelle édition, l’accent a été porté sur les objectifs du développement durable (ODD) : sécurité alimentaire et agriculture durable, consommation et production responsables… Présentation.

A l’occasion de la Semaine du développement durable (SEDD), prévue du 30 mai au 5 juin, de nombreuses actions de sensibilisation sont organisées un peu partout en France. Pour cette nouvelle édition, l’accent a été porté sur les objectifs du développement durable (ODD) : sécurité alimentaire et agriculture durable, consommation et production responsables… Présentation.

 

C’est sur la base des 17 objectifs définis dans le cadre du « programme de développement durable 2030 » (adopté en septembre 2015 par les 193 états membres de l’ONU) qu’a été imaginée la Semaine européenne du développement durable (SEDD) 2017. Ces objectifs couvrent l’intégralité des enjeux du développement durable, à savoir : le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’agriculture, l’éducation etc.

Mobilisée plus que jamais pour atteindre ses objectifs (une réflexion a d'ores et déjà été initiée au niveau national), la France, représentée par le ministère de la transition écologique et solidaire, a lancé un appel à projets pour encourager l’organisation et la promotion de divers événements en lien avec le développement durable.

Pas moins d’une centaine de projets ou d’initiatives à visée sociale, environnementale et/ ou économique (conférences, expositions, projections…) vont jalonner la SEDD. Nous avons choisi de vous en présenter quelques-uns :

 

  • Visite de la déchetterie à Noirmoutier-en-l’Île et d’une usine de tri-compostage à Saint Christophe de Ligneron (85)
  • Mise en place de la « No impact week » à Boulogne-Billancourt : événement, ouvert à toutes les entreprises françaises et européennes, destiné à sensibiliser les salariés au développement durable sur un thème précis : l'agriculture biologique et l'alimentation responsable, l’économie circulaire, la qualité de vie au travail…
  • Fête des galinettes à Avignon : marché à la ferme autour de produits bio et/ou locaux, rencontres avec des producteurs locaux valorisant une agriculture saine pour tous…
  • Prêt de voitures électriques à des particuliers à Reims afin de donner l’occasion à ceux qui le souhaitent de tester un mode de déplacement écologique.
  • Atelier de langes lavables à Reims : une alternative écologique et économique aux couches jetables quand on sait qu’un enfant génère près d’une tonne de déchets jusqu’à sa propreté etc…

Pour connaître les événements près de chez vous : rendez-vous ici : http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagne/sedd2017

Retour