La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Endoume
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Le magasin est fermé

Roulés de poivrons au fromage frais de brebis

Roulés de poivrons au fromage frais de brebis
Idée apéritive
ingrédients pour 4 personne(s)

Pour 4 personnes

4 poivrons rouges
1 botte de ciboulette
250g de faisselle de brebis
20g de raisins secs
20g de pignons
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre moulu

Saison : Été , Automne

Régime particulier:

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

La recette

  • Préchauffez le four thermostat n°8 (240°).
  • Posez les poivrons sur une grille et enfournez-les pendant 45 minutes. En fin de cuisson, la peau des poivrons est noircie et ridée, éteignez le four et laissez-les refroidir complètement. Retirez la peau des poivrons, éliminez les côtes et les petites graines blanches, déposez la pulpe des poivrons bien à plat sur un linge pour bien éliminer toute l’humidité
  • Faites gonfler les raisins secs dans un bol d’eau chaude. Faites griller les pignons dans une poêle sans ajouter de matière grasse.
  • Rincez et essorez la ciboulette puis ciselez-la très finement.
  • Ecrasez le fromage frais à l’aide d’une fourchette, incorporez les raisins secs soigneusement égouttés, les pignons et la ciboulette, salez et poivrez.
  • Découpez la pulpe des poivrons grillés en larges rubans, déposez sur chaque une cuillerée de la préparation au fromage, roulez et maintenez avec un petit pique en bois. Déposez ces petits rouleaux dans un plat, arrosez d’un filet d’huile d’olive, couvrez d’un film alimentaire et glissez dans le réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

Petit plus : Pour une présentation plus soignée et si vous avez de la patience, liez les petits rouleaux avec de longs brins de ciboulette.

Recette et photo issues du livre "Tous les jours bio" aux éditions LEC (Monique Mourgues, Catherine Madani et Laurent Rouvrais) disponible dans les biocoops
Retour