La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 95 09 27 83
logo Biocoop
Biocoop Endoume

Une peau belle de l’intérieur comme de l’extérieur

Une peau belle de l’intérieur comme de l’extérieur

Le 07/06/2021

Si votre peau est terne, si vous avez des imperfections, et que les crèmes et les lotions ne règlent pas le problème, c'est peut-être parce que votre corps a besoin d'éliminer ses toxines. Superdiet a mis au point le protocole beauté, votre nouvelle routine beauté de l’intérieur.

Si votre peau est terne, si vous avez des imperfections, et que les crèmes et les lotions ne règlent pas le problème, c'est peut-être parce que votre corps a besoin d'éliminer ses toxines. Superdiet a mis au point le protocole beauté, votre nouvelle routine beauté de l’intérieur.

Bien souvent lorsqu'on souffre de problèmes de peau, on utilise des traitements...

Gélules ou comprimés, lotions ou crèmes, qui agissent donc en interne ou en local...

Mais « on oublie de prendre en charge le désagrément de façon holistique », explique Adèle de Witte, responsable scientifique des laboratoires Super Diet. En naturopathie, on s'intéresse aux émonctoires, autrement dit les organes d'élimination des toxines, qui travaillent en synergie. Or la peau est le dernier émonctoire, il y a d'abord le foie, les reins, les intestins et les poumons qui doivent d’abord éliminer les toxines. Lorsque le foie est encrassé, on peut utiliser tous les produits que l'on souhaite, les problèmes de peau ne se règleront pas »

Superdiet protocole beauté bio

C'est pourquoi les laboratoires Superdiet ont mis au point un protocole beauté en trois phases de 10 jours chacune. Il vise d'abord à détoxiner le foie, ensuite à participer à la beauté de la peau de l'intérieur, et enfin, à reminéraliser l'organisme. Simple et pratique d’utilisation, il s'agit d'ampoules de plantes Bio concentrées en principes actifs. Il suffit de prendre une ampoule par jour, pure ou dilué dans un ½ verre d’eau.

 

En phase I, l’artichaut participe à la détox du foie, la fumeterre contribue au bon fonctionnement du foie, et le chardon-marie complète cette formule. En phase II, la bardane est reconnue pour participer à la beauté de la peau, la pensée sauvage, le pissenlit et la carotte complètent la formule. Enfin la phase III  se compose d'ortie piquante, reconnue pour contribuer à une peau nette.
Toutes les plantes sont issues de l'agriculture biologique. Le protocole beauté est fabriqué en France dans leur usine. Super Diet possède un réel savoir-faire en la matière puisque cette entreprise a été fondée par le naturopathe René Haussin à Denain, dans les Hauts-de-France, il y a 60 ans cette année ! Le procédé de fabrication des ampoules est contrôlé, aucun excipient n'est ajouté, le produit est aussi vegan.

Toutes les plantes sont issues de l'agriculture biologique.

Le programme se présente par boite de 30 ampoules. Cependant, pour une peau à problèmes, il est tout à fait possible de doubler les phases en achetant deux boites, et en prenant 20 ampoules de la phase I, puis 20 ampoules de la phase II et idem pour la phase III.

Afin de compléter ce programme, Adèle de Witte rappelle qu'il est également important de transpirer pour mieux éliminer les toxines. Certes en pratiquant un sport, mais aussi en se faisant régulièrement des saunas du visage à la maison. On peut aussi bien sûr aller au hammam. Il est important de boire au minimum 1L d'eau par jour pendant toute la durée du protocole, pour assurer une bonne élimination.

Profitez de l’été qui arrive pour prendre soin de vous, pour choisir une alimentation saine et adaptée à vos besoins, et pratiquer une activité sportive qui vous plait, votre peau n’en sera que plus belle !

Il est recommandé de ne pas cumuler les cures sans une fenêtre thérapeutique, c’est-à-dire une période où on laisse le corps se reposer.

Logo Superdiet

Le protocole Beauté Super Diet est déconseillé en cas d'allergie aux dérivés salicylés et aux plantes de la famille des composées, en cas de maladies des voies biliaires, de troubles hépatiques ou rénaux, aux fumeurs, en cas de diabète et de troubles cardiaques. Contre-indication pour les femmes enceintes et les personnes de moins de 18 ans.

Retour