La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 95 09 27 83
logo Biocoop
Biocoop Endoume

Nos actualités

205 actualité(s)

  • Festival AlimenTERRE : quand le cinéma promeut l’alimentation durable et solidaire

    Le 08/11/2018

    Soutenu par Biocoop depuis 2013, le festival AlimenTERRE se déroule chaque année, du 15 octobre au 30 novembre. Son objectif : mieux comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde. Présentation.
    Lire la suite
  • Publirédactionnel : Question d'équilibre

    Le 05/11/2018

    Une bonne tasse de tisane, c'est souvent bien agréable, surtout lorsque l'hiver est là ! Celle-ci l'est d'autant plus qu'elle contribue à maintenir l'équilibre acido-basique de votre corps.
    Lire la suite
  • La Nef lance son Appel pour une banque éthique, transparente et citoyenne

    Le 30/10/2018


    Le 22 octobre dernier, La Nef a lancé un Appel à destination des citoyens. Objectif : inviter le grand public à se mobiliser en faveur d’une banque éthique, transparente et citoyenne.
    Lire la suite
  • Une nouvelle gamme veggie chez Biocoop

    Le 15/10/2018


    Pas le temps ou tout simplement, pas envie de cuisiner ? Bonne nouvelle, Biocoop étoffe sa gamme de produits veggie « prêts-à-consommer » ! L’occasion de tester de nouvelles saveurs et/ ou de s’initier au flexitarime.
    Lire la suite
  • Carlo Petrini : il a inventé la "Slow Food"

    Le 09/10/2018

    Il est le fondateur de Slow Food, vaste organisation internationale ancrée dans les territoires, qui milite pour une alimentation bonne, propre et juste pour tous. Nous l’avons rencontré lors d’une conférence, impatient d’un changement de société, à la table d’un bistrot parisien, vantant petits paysans et produits du terroir français que Slow Food a contribué à sauvegarder.
    Lire la suite
  • Pays de Redon : la bio, c’est pas du folklore !

    Le 09/10/2018

    Au carrefour de trois départements et de deux régions, ce petit pays a une identité forte marquée à la fois par la tradition, agricole et musicale notamment – il y a même des paysans-chanteurs –, et par l’alternatif, l’associatif, le militantisme. La bio, diffusée surtout en circuit court, y trouve naturellement sa place mais se confronte à des pratiques anciennes bien ancrées.
    Lire la suite